«
Philippe Tamic
Contexte
Philippe Tamic est membre du collectif. Philippe nous a rejoint en octobre 2012. La société était très endettée par le train de vie de l’ancien dirigeant (appartement de fonction sur les buttes de chaumont, plusieurs véhicules de fonction) et une forte restructuration de l’entreprise a du être menée. Philippe Tamic a quitté l’entreprise en juillet 2013 après que nous nous soyons rendus compte de ses graves défaillances. Philippe Tamic est aujourd’hui en charge de la gérance de l’établissement Pro Sitting qui suite à son arrivée est tombée en redressement judiciaire …
Accusation
« Rétrospectivement, aujourd’hui je m’aperçois que notre situation n’était pas si mauvaise : aucune dette sociale ou fiscale, une exploitation légèrement positive, une équipe expérimentée. Nous faisons du bon travail. » (Extrait du communiqué de presse du collectif anti-R9)
Réponse
Pourquoi donc avoir vendu 1 euro ?
Preuve
Accusation
« Mais la gestion de la trésorerie était devenue particulièrement usante et angoissante. » (Extrait du communiqué de presse du collectif anti-R9)
Réponse
Monsieur TAMIC a fait des faux pour obtenir des lignes de crédit.
Preuve
Accusation
Ma réputation est sérieusement endommagée devant mes partenaires, mes fournisseurs, mes clients.
Réponse
Monsieur TAMIC a signé à la place Directeur Général d’Hachette ce qui n’améliore pas sa réputation auprès de ses partenaires.
Preuve

Son parcours
Entrée : 10/2012 • Sortie : 07/2013
En litige avec le groupe : Oui