«
Olivier Bodeur Crémieux
Contexte
Olivier Bodeur Crémieux est membre du collectif. Il nous a rejoint en mai 2013 pour quitter l’entreprise début 2015.
Accusation
« Ils m’ont ruiné je suis grillé auprès de tous mes clients et fournisseurs. Ma boite qui marchait bien affiche aujourd’hui un déficit de 2 millions d’euros ! (…). Quand à ses 50 salariés, ils ont presque tous été licenciés. » (Extrait du communiqué de presse du collectif anti-R9)
Réponse
Monsieur BODEUR a vendu sa société à R9 pour 500 000 euros.
Il a reçu le premier chèque mais pas les deux suivants. Ce Monsieur nous indique ci-dessus que son entreprise avait 50 salariés ET qu’elle marchait bien.
1ER POINT :
On considère dans le secteur de la communication que le ratio de marge brute par salariés doit être compris entre 80 K et 100 K.
Ce monsieur devait donc réaliser entre 4 et 5 millions de marge brute soit un prix de cession marché ne pouvant pas être inférieur à 2 millions d’euros.
Pourquoi dès lors a t il vendu à R9 sa société pour seulement 500 000 euros ?
2ÈME POINT
Après l’acquisition, nous avons découvert une logique de dépendance économique envers Nintendo France et Allemagne, client qui a étonnamment quitté la société quelques semaines après le rachat.
3ÈME POINT
Cette affaire portée en justice a été jugée en instance et en appel.
Le tribunal de commerce de Paris nous a accordé environ 800 000 euros en première instance puis la cour d’appel de Paris nous a accordé 1 million d’euros supplémentaires.
Preuve

Son parcours
Entrée : 05/2013 • Sortie : 01/2015
En litige avec le groupe : Oui