« 

Athy Poulin

Contexte

Athy Poulin est le leader du collectif, il a intégré le groupe en janvier 2014 et a démissionné en juin 2014 avec l’intégralité de son équipe pour aller créer une nouvelle société avec une gérante de paille (Clarisse Aché) et l’ensemble de l’équipe opérationnelle de Seeonee. Sa nouvelle société est : Alice & Lockwood.

Accusation

« Le greffe n’a visiblement jamais autorisé le dépôt des actes de cession de parts, de changement de gérance et de changement de siège social… » (Extrait du communiqué de presse du collectif anti-R9)

Réponse

Il suffit pourtant d’aller sur le site www.societe.com (consulter le lien)

Preuve

Accusation

« J’ai été convoqué par Nicolas Bianciotto et Olivier Baillet en présence de leur expert-comptable, ils m’ont indiqué qu’ils avaient mal appréhendé les résultats de ma société, qu’elle était trop bénéficiaire et qu’ils voulaient réduire son résultat en intégrant des factures d’autres sociétés du groupe dans le compte fournisseur (autrement dit des fausses factures). » (Extrait du communiqué de presse du collectif anti-R9)

Réponse

Cette accusation est fausse. Nos contrôles de gestion nous ont permis de découvrir que Monsieur POULAIN prélevait 700 000 euros de management fees par an en plus de son salaire (pour les mêmes prestations) . Une démarche qui s’apparente à de l’abus de bien social.

La dite société n’est pas restée très longtemps bénéficiaire. Monsieur Poulin et son équipe ont pris la décision de quitter la structure du jour au lendemain en apportant avec eux la quasi totalité des clients.

Par ailleurs et dans ce cadre, une plainte a été déposée contre Monsieur Athy POULIN, La société Le Rocher du Conseil, Monsieur Jonathan BUDENZ, Madame Estelle Petit, Monsieur Pascal François, Monsieur Alexandre PALEAU, Madame Virginie PASQUIER, Madame Clarisse ACHE, La société ALICE & LOCKWOOD.

Preuve

Athy Poulin

Son parcours

Entrée : 31/01/2014 • Sortie : 20/06/2014
En litige avec le groupe : Oui